Trouver une location En Limousin

Capacité :

Articles de Creuse Articles de la Haute-vienne Articles de la Corrèze

telephone.png Besoin d'aide ?

En Corrèze : 05.55.27.38.38

En Creuse : 05.55.61.50.15

En Haute-Vienne : 05.55.77.09.57

Limoges, ville d'art et d'histoire

Ville d'art et d'histoire, capitale régionale, Limoges est mondialement réputée pour sa porcelaine, mais elle possède bien d'autres richesses : depuis une vingtaine d'années, la ville s'est transformée et a changé en profondeur.
Son sens de circulation a évolué, ses parcs et jardins sont toujours parmi les plus beaux de France, ses quartiers se sont embellis, ses monuments : la gare des Bénédictins, la mairie, le musée Adrien-Dubouché, le musée des Beaux Arts, la cathédrale, méritent plus que jamais qu'on s'y attarde. Ses rues chargées d'histoire, comme celle de la Boucherie, du Temple ou du Rajat ne demandent qu'à vous conduire.
Son coeur, entre les grandes halles et la place Denis-Dussoubs, ne cherche qu'à vous retenir. Il fait bon flâner sur les bords de Vienne, du quartier de l'Abbessaille ou du port du Naveix, vestiges d'un Limoges authentique, du Zénith ou d'Ester Technopôle. fierté de la ville et de la Région.
 
La capitale régionale joue à fond son rôle de locomotive économique : la porcelaine, l'émail, la chaussure, l'appareillage électrique sont toujours ses références, complétées aujourd'hui par son pôle universitaire, hospitalier, son tissu de PME et PMI, qui en font une cité attractive, tournée vers le XXIe siècle.

Europe
Union Régionale des Gîtes de France du Limousin – 30 cours Gay Lussac – 87003 Limoges cedex 1